Mieux s'informer pour mieux se soigner

 

Les médecines naturelles n'ont rien d'irrationnel. La bonne santé ouvre la voie vers la liberté du corps et de l'esprit.
Mais pour cela, une bonne information, juste et vérifiée, est toujours nécessaire.

 

 

Les gens sont de plus en plus nombreux à s'orienter vers les médecines naturelles. Malheureusement, ils ne sont pas toujours bien informés – plus souvent surinformés, voire désinformés ! Or le bien-être ne s'improvise pas, et ce secteur souffre parfois de pratiques douteuses.

 

Journaliste spécialisée en santé et médecines naturelles depuis le milieu des années 1990, je propose dans cette rubrique quelques-uns de mes articles publiés dans la presse.

 

Vous trouverez également des liens vers des articles publiés sur Internet : provenant de sites sérieux mais pour la plupart souvent peu connus, ils représentent une mine d'informations souvent capitales que la pluplart des médias grand public ne relaient pas forcément.

 

Mais aussi des vidéos à visionner sur le web : des documentaires aux propos de grande qualité, qui vous éclaireront sur la santé, les médecines naturelles et la médecine conventionnelle.