Vous en parlez le mieux

 

Les problèmes des uns peuvent éclairer les autres.


Certaines personnes ont accepté de raconter comment une ou plusieurs séances ont soulagé – parfois définitivement – leurs douleurs (légères ou plus sévères), leurs pathologies (courantes ou plus rares). Elles se sont exprimées tout à fait librement.


TENDINITE DU TALON D'ACHILLE

Je souffrais d'une tendinite du talon d'Achille ou plus exactement d'une péri-tendinite installée depuis plusieurs mois. Quand la douleur était trop vive, je plaçais de la glace sur l'endroit douloureux ou j'appliquais un anti-

inflammatoire sous forme de pommade. Le répit était bref, tout au plus de quelques heures. Une amie m'a parlé d'une personne de son entourage qui soigne par thérapie manuelle ce type de pathologie, entre autres, et obtient de très bons résultats.

J'ai alors décidé de prendre rendez-vous avec elle pour une séance complète d'une bonne heure. Les bienfaits de sa thérapie ne se sont pas fait sentir tout de suite. Mais passé vingt-quatre heures, ma cheville est devenue beaucoup plus souple et la douleur ressentie jusqu'à présent à la marche s'est estompée progressivement jusqu'à presque totalement disparaître. La deuxième séance a eu lieu trois à quatre semaines plus tard. Au cours de celle-ci, j'ai ressenti un mieux-être quasi instantané… Depuis, je vis à nouveau normalement. Je reste toutefois vigilante et veille à bien m'hydrater avant et après tout effort, et à porter des chaussures adaptées lorsque je pars pour de longues randonnées.

Lydie B., 55 ans (94 Saint-Maur-des-Fossés)

TENDINITE AU POIGNET

J'ai partagé le même bureau que Francine pendant une année : quelle chance d'avoir ses doigts de fée à portée de main ! Dès qu'une douleur (de dos, de ventre ou de type tendinite...) devenait chronique, je lui demandais d'interve-

nir et elle me soulageait en quelques minutes. Je l'ai vue agir sur d'autres collègues qui n'en étaient pas moins satis-faits. Dans la joie et la bonne humeur, s'il vous plaît !

Adeline G., 33 ans (91 Draveil)

LOMBALGIE

Je me suis rendu chez Mme Gaspari en raison de lourdes douleurs situées verticalement entre le bas du fessier et le milieu du dos. Cela m'handicapait légèrement la vie au quotidien depuis dix ans. Après une première séance, les bienfaits de la thérapie se sont tout de suite fait sentir. Après une grosse fatigue de 24 heures, les douleurs se sont beaucoup atténuées pendant plusieurs semaines (l'effet a été notable très rapidement). J'ai pu constater notamment une baisse d'intensité des douleurs dorsales ainsi que des réveils moins difficiles. Et finalement, j'ai décidé de ne pas passer les radios et autres examens que mon médecin m'avait prescrits.

J'ai effectué deux autres séances qui se sont aussi avérées très efficaces.
À cause d'un manque de disponibilité de ma part, je n'ai pas pu consulter Mme Gaspari aussi régulièrement que désiré. Cependant, je constate que, depuis les consultations, la douleur se fait ressentir moins régulièrement, et je ne doute pas qu'avec quelques séances supplémentaires, j'aurais pu complètement oublier cette histoire de mal de dos !

Avant ma première séance, je doutais sérieusement des méthodes employées mais les résultats parlent d'eux-mêmes. Un conseil aux lecteurs : ne vous découragez pas et n'hésitez pas à opter pour cette thérapie bel et bien merveilleuse.

Kevin B., 22 ans (78 Saint-Germain-en-Laye)

HERNIES DISCALES

J'ai vécu un problème médical extrêmement douloureux pendant un an : une hernie discale qui a entraîné une première intervention chirurgicale, puis une seconde dix mois plus tard seulement (au même endroit : L5). Suite à ces deux opérations, j'avais un traitement médicamenteux lourd : anti-inflammatoires, décontractant musculaire, médicaments gastro-résistants aux effets plus qu'indésirables. Mais les douleurs de dos persistaient toujours, et rien ne me soulageait vraiment. Jusqu'au jour où je me suis réveillé avec une angoisse paralysante. C’est alors que j'ai décidé de faire une séance avec Francine Gaspari.

Mon seul travail fut de me laisser aller… Elle a appuyé sur différents points du corps qui l'ont fait bien évidemment réagir, et ressortir de très fortes émotions que je ne pouvais exprimer auparavant. Je me suis senti soulagé immédia-tement et très fatigué pendant 48 heures. Résultat : j'ai pu arrêter mon traitement médical de mon propre chef. Quel bien-être ! C'est réellement le sentiment éprouvé après une séance !

Deux mois plus tard, une séance supplémentaire a encore dénoué certains blocages. De façon plus ponctuelle, lorsque mon dos se rappelle à ma mémoire, il suffit que Francine porte ses doigts sur des points précis pour que la douleur s'évanouisse.

Tout n'est pas encore résolu : il me faudrait des séances de prévention. Mais le mal de dos est si peu fréquent aujourd'hui que je finis par ne plus y penser et que je peux reprendre des activités physiques normalement, alors que je ne pouvais plus les pratiquer depuis trois ans.

Quel bonheur de pouvoir retrouver son corps à 44 ans ! Cela fait maintenant trois ans que je n'ai plus de traitement médicamenteux. Lorsque je sollicite un peu trop mon dos, j'ai juste à faire quelques étirements. Merci Francine.

Alain B., 44 ans (17 La Rochelle)

DORSALGIE

Quand Francine m'a proposé d'examiner mon problème dorsal, j'avoue que j'étais un peu sceptique ! Mais son approche, basée sur le rééquilibrage du corps, est origi-nale : par un massage et un toucher appropriés sur une zone différente de celle de la douleur, elle a réussi à supprimer cette même douleur permanente qui empoison-
nait mon quotidien. Plutôt que d'essayer de soigner les conséquences, elle a agi sur la cause !

Maurice C., 61 ans (75 Paris)

LUPUS

Consommatrice de médecine conventionnelle depuis de nombreuses années (incontournable à l'époque, elle m’a sauvé la vie à l’âge de 20 ans), j’avais espoir qu’elle me soigne et me guérisse définitivement. Trente ans plus tard, je prends toujours un traitement car la maladie est endormie mais pas éradiquée. Les médecins n’ont eu d’autres propositions que celle de le poursuivre. S'il est bien allégé par rapport au début, il reste toutefois lourd de conséquences en effets secondaires, et par résonance sur l’ensemble de mon physique et de mon psychisme.

Néanmoins, au fil des années, je me suis intéressée aux médecines naturelles, reconnaissant leurs bienfaits et leur absence de danger, sans toutefois en appliquer les méthodes. Jusqu’à ma rencontre avec Francine.

Les deux premières séances m’ont apporté un grand bien-être et une plénitude bienfaitrice. L'été qui a suivi, maussade et très humide, m'a fait craindre des crises d'arthrite. Mais à mon grand étonnement, je n'ai ressenti aucune douleur. En septembre, les résultats de mes examens étaient même si bons que mon rhumatologue a abaissé mon traitement au minimum.

Au-delà des résultats physiques positifs, ces séances furent surtout le déclencheur d’une prise de conscience accrue et sereine. Elles me soulagent physiquement mais elles m’ont surtout « réveillée » : j'éprouve la sensation de sortir d’un état léthargique. J’ai pris conscience que mon meilleur allié, à défaut d’être mon pire ennemi (le lupus est une maladie auto-immune), pouvait être moi-même, à condition de m’écouter positivement et de prendre soin de moi. Dès lors, j’ai décidé de ne plus subir la maladie et le traitement avec mon seul courage et ma volonté, encore moins avec « passivité ». Je refuse de cautionner tous mes maux sur le compte de ma maladie et de son traitement, ni de les subir sans combattre.

Ces perceptions retrouvées, je les dois (doigts) aux bons soins de Francine, à ses mains et ses doigts qui ont su trouver les maux (mots) pour les faire parler et les guérir. Ses séances sont une source nouvelle par laquelle je me ressource pour mieux combattre. Depuis, j'ai également consulté un chiro-practeur qui m’a soulagée en traitant de vieux traumatismes que le corps avait subi lors de chocs ou de chutes. Dès les premières séances, j’ai ressenti une légèreté physique et un meilleur ancrage dans le sol.

Je tiens à préciser que je n’ai pas arrêté mon traitement car il reste vital, mais j’ai une grande confiance dans ma démarche et espère qu’à court terme, mes nouvelles thérapies prendront le relais. Il est bien dommageable que la médecine conventionnelle ne soit pas plus ouverte aux autres pratiques car elle ferait gagner un temps précieux aux malades : elles ne sont en aucun cas incompatibles si elles sont pratiquées et utilisées sincèrement.

Chacun doit trouver son propre chemin de guérison. Je souhaite donc à tous une bonne route en pleine conscience vers le bien-être : faites-vous confiance ainsi qu’à tous ceux qui veulent et peuvent vous aider.

Corinne G., 50 ans (93 Epinay-sur-Seine)

MAL DE DOS

Plus que sceptique sur ces nouvelles méthodes pour soigner les maux, j'ai eu la chance de me voir proposer un essai par Francine, suite à un mal de dos chronique dû à une mauvaise démarche quotidienne. Et bien je dois dire que j’ai été bluffé : non seulement ma douleur a disparu au bout de quelques jours, mais je me suis surtout senti renaître. Je me suis tout de suite senti plus léger et j'ai enfin redécouvert ce que signifie « avoir la forme » !

Je tiens à souligner cependant que l'après-séance est très fatiguant. Je dé-
conseille donc des activités trop violentes les deux jours suivants.

Nous n'avons vraisemblablement pas encore découvert tous les bienfaits des techniques alternatives à la médecine traditionnelle. Je recommande.

Karim B., 26 ans (75 Paris)

 

DÉPRIME & ASTHÉNIE

2/07/2013 

 

Merci Francine, du fond du cœur.
Je vais bien grâce à TOI !

Nikol V., 40 ans (92 Châtillon)

Rédiger un commentaire

Commentaires

  • Sergio Guedes (dimanche, 06. octobre 2013 22:21)

    Hier ces petites activités que tu as entrepris pour me soulager de me maux ont fait leurs effets!
    Ce dimanche, j'ai été réveillé de bonne heure malgré ma sortie d'hier soir, et passé toute la journée à ouvrir les caisses avec les affaire du déménagement, de ranger, nettoyer la cuisine, faire des
    machines à laver... En pleine forme. Pas fatigué et avec le corps très en équilibre.

  • C MB (49 ans) (mardi, 04. novembre 2014 15:25)

    Il est des rencontres qui sont de véritables cadeaux de l\'Univers et Mme Gaspari est un de ceux là !
    J\'ai été la voir pour de nombreuses névralgies (cervico-brachiales, nerf Arnold, migraines invalidantes...) qui \"pourrissaient\" littéralement ma vie depuis des années. En plus j\'ai fait un
    burn-out très important doublé d\'une dépression qui ont duré plus de 2 ans et en quelques séances je peux dire que c\'est une RENAISSANCE complète ; les douleurs s\'apaisent en intensité,
    s\'espacent en terme de récurrence. J\'ai pu également (avec avis médical bien sûr) baisser considérablement les dosages de lourds traitements médicamenteux et commencer à voir le bout du
    tunnel.
    Un retour de l\'énergie et du sourire sont également arrivés par la suite, tout en douceur mais en profondeur, ceci permettant de commencer à reprendre goût à la vie et à démarrer un nouveau chemin
    plus serein. Des tas d\'autres modifications (physiques et mentales) se font au fil des jours également.
    Je veux donc au travers de ce message lui faire part de toute ma gratitude car, avec son aide, ses soins, son écoute, ses conseils, cela me permet d\'aborder la vie différemment et surtout le fait de
    constater et ressentir les améliorations au quotidien cela permet vraiment de positiver et d\'apprécier les jours sans douleurs et se dire que j\'ai trouvé là le type de soins qui m\'était adapté et
    donnait des résultats efficaces.
    Pour tout cela MERCI !

  • jean cottiny (dimanche, 19. avril 2015 09:37)

    Lundi 13 avril, j'ai eu la chance d'avoir un soin par mademoiselle Gaspari. Son cabinet augurait déjà de la qualité de son travail. En effet, la pièce est très agréable, professionnelle mais
    chaleureuse. Dans un premier temps, elle m'a fait un bilan kinésiologique très poussé : elle a vu un problème de pied droit qui n'était pas dans une bonne position à cause d'un problème de
    bassin.
    Ensuite, elle m'a fait des points de digitoponcture et ainsi débloqué les énergies souvent trop faibles. En même temps, elle me donnait des conseils d'alimentation et de compléments
    alimentaires.
    Je suis très heureux du résultat et je retournerai la voir quand je serai à Paris :
    elle fait preuve d'une grande empathie et d'une grande gentillesse, je ne peux que vous la conseiller. Cette séance m'a apporté un grand bien-être car je suis bipolaire et je souffre d'une cirrhose
    suite à une infection au virus de l'hépatite C (guérie).
    Mon avis est très favorable !

  • FB (Châtillon) (samedi, 02. janvier 2016 20:02)

    J'ai consulté Francine Gaspari pour des troubles du sommeil et un manque d'énergie. Deux séances ont suffi pour que tout rentre dans l'ordre. J'ai retrouvé la forme et mon optimisme.
    Francine Gaspari est une personne profondément humaine, très à l'écoute, avec une énergie très communicative.
    Plus qu'une thérapeute, elle est aussi un véritable guide. Un GRAND MERCI.

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires