Les années thérapie énergétique

 

● 2007-2012 : de la formation à la maîtrise

 

 

Dans ma pratique, j’utilise deux approches complémentaires : la kinésiologie et le magnétisme.

 

La première m’a été enseignée par JL (*), thérapeute depuis plus de trente ans. Tel un maître chinois et son « Petit Scarabée », il continue à me trans-
mettre ses savoirs et son expérience, m’encourage à développer ma propre méthode, toujours dans un esprit d’empathie, d'autonomie et d’éthique.

Ma rencontre avec lui en 1995 (d’abord comme patiente) a bien sûr été déterminante dans cette voie que j’ai empruntée. Depuis 2000, je participe régulièrement aux formations de différents niveaux qu’il anime en « réharmonisation énergétique manuelle », incluant la kinésiologie.

 

La seconde est innée. Il m’a cependant fallu des années et la construction d’une vie pour d’abord comprendre ce magnétisme puissant, pour l’accepter ensuite, mais surtout pour savoir l’utiliser. Ce que JL m’a également appris.

Car posséder un don ne suffit pas : la vie et la santé sont choses trop précieu-
ses pour pratiquer à l'aveugle. Or aucune école, quelle qu’elle soit, ne peut l’enseigner, alors qu’il est pourtant indispensable, selon moi, de savoir le contrôler : cela exige une certaine maîtrise, acquise grâce à un long travail sur soi-même. S’appuyer sur une solide confiance en soi est une condition sine qua non : le bien-être que l’on peut apporter à autrui en dépend.

 ●●●

 

(*) Kinésithérapeute, osthéopathe, kinésiologue, thérapeute en énergétique.
Par respect pour sa volonté de discrétion, seules apparaissent ses initiales.

 

[1] – [2]

 Page suivante >