Combien de séances faut-il prévoir ?
Tout dépend de la personne. Car il s'agit d’une thérapie individuelle et holistique : chaque maladie, chaque douleur est une histoire de vie, et chaque vie est unique. On ne peut donc rien prévoir, seulement constater la progression au fil du temps.
La douleur n'est que la finalité d'un problème situé plus en amont. Le corps a tenté de résister tant qu'il a pu et, arrivé au bout de ses possibilités, il envoie une alerte sur une zone différente de celle de la cause, jusqu'à laquelle il faut remonter.
Pour un problème ponctuel et dans le cas d'une personne qui n'a jamais consulté, il faut compter 2 à 3 séances : la première consiste à une "remise en état global", avec déjà un soulagement. Les suivantes assurent un résultat pérenne.

Il faut compter au moins trois semaines de délai entre chaque séance : c'est le temps nécessaire au corps pour intégrer de nouvelles informations afin qu'il les mémorise et qu'il se répare. C'est aussi celui du renouvellement cellulaire moyen.
Si les problèmes sont multiples et installés depuis très longtemps, d'autres séances peuvent être nécessaires.
Au fur et à mesure de l'amélioration, les séances peuvent s'espacer.
Quoi qu'il en soit, le consultant, à la fois acteur et témoin de sa progression, reprend les rênes de sa santé. Il est à même de décider s'il veut poursuivre, dans un autre but, ou si son bien-être retrouvé lui convient ainsi.
Share by: