Quelques conseils en plus…
Tout d'abord, la rencontre humaine que représente celle du consultant avec un praticien est importante. Comme avec n'importe qui, on peut "sentir" ou "ne pas sentir" le thérapeute, que ce soit au premier rendez-vous ou au fur et à mesure des séances. La première condition pour retrouver sa santé, c’est le lien de confiance réciproque entre thérapeute et consultant.

L'intuition ou l'instinct ne trompent pas,
et les premiers ressentis, bien que subjectifs, s'avèrent souvent bons (qu'il ne faut pas confondre avec des résistances inconscientes mues par la peur, et qui nous font souvent reculer). Et mieux vaut être réactif rapidement.

Même si le thérapeute insiste sur son savoir-faire et sa capacité à vous aider, il ne faut pas céder :
vous êtes maître de votre corps et de votre vie, et vous seul décidez en toute liberté.

Même s'il a été formidable pour l'ami qui vous l'a recommandé, ne vous fo
rcez pas : vous êtes différent de votre ami, et on ne peut pas être sur la même longueur d'ondes avec tout le monde ! Car justement, dans ce type de thérapie, il s'agit de résonances vibratoires, autrement dit d'ondes. Faites confiance à vos sens.

Un thérapeute ne demande jamais d'argent à l'avance, sous prétexte de « forfait pour X séances ». Le nombre de séances est impossible à prévoir, et le rendez-vous suivant est fixé d’un commun accord.

Il ne doit exercer aucun pouvoir ou influence, aucune domination psychique, ni profiter de la vulnérabilité du consultant pour tenter de lui inculquer des idées contraires à ses principes moraux.
Il existe malheureusement des thérapeutes (reconnus par leurs pairs, ils jouissent même d'une bonne réputation) aux comportements sectaires. Ce sont généralement des personnes à l'ego fort, au charisme puissant et qui jouent de la manipulation.

Encore une fois, écoutez votre voix intérieure
avant d'écouter les autres.

Aucune parole ni aucun geste déplacés, malsains, ou
de nature érotique, voire sexuelle, n'est admissible.
Dans ce cas, fuyez !
Share by: